Les ressentis d’un nouveau pilote...
Ma première saison au sein « de Go Tandem » en tant que pilote de Cimgo s'est terminée en 2021 sur un magnifique bilan, rempli de superbes souvenirs et de belles émotions.
Je ne m'étais jamais imaginé travailler avec des personnes ayant un handicap, quel qu'il soit.
Mais à force de côtoyer l'équipe de Go Tandem durant l'hiver à Bretaye et de voir jour après jour leur motivation et leurs sourires de satisfaction, je dois avouer que ma curiosité a été titillée.
Ma formation de pilote de tandem ski, faite il y a déjà 5 ans m'avait donné une certaine idée de ce que je pourrai vivre et partager avec les résidents. Mais comme on dit toujours : « il faut le vivre pour se rendre compte ».
C'est donc tout naturellement que l'idée de rejoindre la « team » Go Tandem a fait son chemin dans mon esprit et quand l'occasion de suivre la formation de pilote de Cimgo s'est présentée il ne me restait plus qu'à me lancer et ce fut chose faite cet été !
Le début de la saison a commencé avec la mise en place et l'entretien des chemins. La super ambiance avec les collègues et les bénévoles rencontrés sur ces quelques journées m'ont encouragé à m'investir dans cette nouvelle expérience.
Enfin la première journée d'activité est arrivée, avec son lot d'inconnu et un peu de stress également.
Mais très vite je me suis senti en confiance avec l'aide des pilotes du jour.
Tout au long de la saison, les différentes rencontres avec les personnes handicapées et les expériences vécues m'ont confirmé que mon choix était le bon !
Lors des multiples sorties de l'été, j'ai pu me rendre compte que le respect de la différence est primordial. Les choses simples doivent être appréciées.
Je garde en souvenir les descentes sur Bex, Aigle et celle du Chasseron. Que ce soit de jour comme de nuit, ce fut de beaux souvenirs.
Je me réjouis d'ores et déjà de retrouver tous les participants que j'ai pu rencontrer cet été.
Merci à toute l'équipe de « Go Tandem « pour m'avoir donné cette opportunité.
Patrick André